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COMMUNICATION - MANAGEMENT - MOTIVATION

 La Qualité passe par la communication interne


 Évaluer les niveaux de communication, utiliser des tableaux de bord


 Faire le point sur sa capacité à communiquer


 Améliorer ses capacités d'expression


 Les lois de la communication, utiliser les fonctions fondamentales du langage, l'écoute active

et facilitatrice


 Étude des attitudes en communication


 Développer la communication active et positive :

l'écoute, l'empathie, la compréhension, la disponibilité


 La communication efficace entre les services


 La mise en oeuvre d'une stratégie personnelle de communication

 Savoir constituer et impliquer une équipe performante autour d'un projet


 Du groupe vers l'équipe performante : les étapes


 Animer, organiser et motiver l'équipe


 Développer une synergie entre les services


 Gagner la participation et l'engagement de votre équipe pour améliorer la communication inter-services


 Communiquer positivement entre les services


 Conseils adaptés à chaque participant


 Spécial hospitaliers : travaux préparatoires sur la certification V2


 Jeux de rôle et exercices pratiques