Accueillir un collaborateur et le mettre en situation de réussite
Présenter l'entreprise, le process, le poste de travail,
les règles Hygiène, Sécurité, Qualité
Principes d’accueil et de communication
Intégrer le salarié à son poste, dans son équipe
Les objectifs de compétences à atteindre
Évaluer ses connaissances et s'assurer de l'adéquation poste/salarié
Positionner le collaborateur d'après le référentiel de poste
Créer les conditions d'évolution comportementale et technique
Transmettre ses savoir-faire
Organiser le transfert de compétences
Coordination de la mise en situation de travail
Travail sur la communication pédagogique dans le cadre du tutorat
Les principes de base de la communication
Évaluer, faire progresser, atteindre les objectifs fixés
Communiquer efficacement et mesurer l'évolution
Fixer des objectifs réalistes
Création et exploitation d'outils : livret d'accueil, fiche de poste,
définition de fonction, grille d'évaluation, grille de polycompétences,
grille d'entretien