Situer la démarche Qualité dans un contexte global : vie de l'entreprise, économie
Environnement concurrentiel, productivité, objectifs de votre entreprise
Évaluation des coûts de la Non-Qualité
Les principes de la démarche
Fidélisation des clients, la Qualité exigée par les clients : orientation client
L'approche processus de la norme ISO 9000 : la démarche d'analyse
Les différents processus de votre entreprise et cartographie des processus
L'optimisation des processus
L'approche par logigramme
Rôle des différents services de votre entreprise pour la gestion de la démarche Qualité Certification
Démarche Qualité, motivation, communication et management
Explication de l'importance de la communication dans l'entreprise et de la norme ISO
Identification des éléments favorables à la communication et à la motivation des personnels
Mise en place d'une commission pilote certification et intégration des forces vives
L'implication personnelle dans la démarche Qualité / Certification
Motivation à l'autocontrole à son poste de travail et à bien faire dès la premiere fois
Conseil adaptés aux participants