Fonction hôtelière dans les établissements hospitaliers
Acteurs privilégiés de la perception de la Qualité par le patient/résidant
Pourquoi un service hôtelier dans l'établissement ? Définition du service hôtelier, aujourd'hui au travers des référentiels certifications HAS
La démarche Qualité dans les établissements de soins
Démarche Qualité et Communication pour l'optimisation de la prestation hôtelière
La Communication personnel et patient/résidant dans les établissements hospitaliers
La Qualité, l'Hygiène, la méthode HACCP : définitions, importance, incidence sur votre travail Le Nettoyage et la Désinfection des locaux
La Blanchisserie et la fonction Linge
Réception du linge sale, tri, lavage - traitement du linge, pliage, transport, stockage, transmission, récupération du linge sale
Circuits linge propre et linge sale, respect de la marche en avant, croisement des circuits
Hygiène du repas
La nouvelle réglementation
Les points à maîtriser
La gestion des offices alimentaires
Les critères Qualité de la distribution des repas en salle à manger et/ou dans les services
La place du repas dans la vie du résidant ou du patient
Les techniques hôtelières L'organisation du travail L'équilibre alimentaire
La communication et les échanges
Le nettoyage et la désinfection Importance du nettoyage - Les points-clé Utilisation des produits
Gestion de l'environnement
Le tri et les circuits des déchets