1ère phase : Visite du site
Découverte des spécificités de votre site, vos produits, vos démarches Qualité, votre système Qualité, les CCP du site, les QCP, vos procédures internes
Travail avec l'encadrement et les responsables Qualité
Définition des objectifs
Réalisation du QCM utilisé lors de la formation sur mesure
Définition et validation des jeux de rôle
2ème phase : Formation du personnel
Accueil des participants
Présentation de la formation et recueil des objectifs des participants
Importance de la Qualité dans la réalisation de vos produits
Pourquoi la Qualité
Comprendre les enjeux de la certification
Donner du sens aux audits
Les audits Qualité
Pourquoi l'audit
Qui réclame les audits
Les différents types d'audit :
L'audit IFS
L'audit BRC
L'audit ISO 22000
Les spécificités de chaque type d'audit
Connaissance des règles du jeux
Ce que cherche l'auditeur
Le rôle du personnel lors de l'audit
Exemple de questions d'auditeurs :
Jeux de rôle avec les participants avec des questions définies lors de la phase 1
3ème phase : Formation du personnel, phase pratique
Formation pratique en visite dans les ateliers Jeux de rôle réel aux postes de travail
Mise en situation
Retour en salle de formation
Réponses aux questions des participants Correction du QCM réalisé en phase 1 Rappel des points importants